Règle de deux

Le Club de soccer des Collines souscrit à la règle de deux de l’Association canadienne des entraîneurs.

 

La règle de deux stipule qu’il doit y avoir deux entraîneurs formés/certifiés et vérifiés avec un athlète mineur, dans une situation potentiellement vulnérable. Cela signifie que toute interaction individuelle entre un entraîneur et un athlète doit avoir lieu à portée de voix et à la vue du deuxième entraîneur, à l’exception des situations d’urgences.

 

L’un des entraîneurs doit également être de la même identité de genre que l’athlète. Au cas où un second entraîneur sélectionné et certifié ou formé ne serait pas disponible, un volontaire, un parent ou un adulte sélectionné peut être recruté.

 

Cette règle sert à protéger les athlètes mineurs dans des situations potentiellement vulnérables en s’assurant que plus d’un adulte est présent. Les situations vulnérables peuvent inclure des réunions à huis clos, les vestiaires, des déplacements ou voyages et des environnements de formation, entre autres.

 

Le Club de soccer des Collines prendra les mesures appropriées afin de remédier aux situations où cette règle n’est pas respectée.

 

Tous les détails de la règle de deux peuvent être consultés dans le document suivant :
RÈGLE DE DEUX (lien)