Programmation d’été

Programme U4-U5-U6

Le programme pour les U4 à U6 prévoit une session par semaine pendant une heure, selon les horaires ci-dessous.

Horaires

Le programme met surtout l’accent sur le plaisir et permet aux joueurs de devenir à l’aise avec un ballon de soccer et d’apprendre les techniques de base du soccer. Le but du programme consiste à intéresser les enfants à vouloir en apprendre plus sur les différentes techniques au soccer, à vouloir apprendre à jouer en équipe ainsi que développer un intérêt pour le sport et l’activité physique. Le programme est supervisé et coordonné par une équipe de parents-entraîneurs bénévoles, sous la direction de l’équipe technique du Club. Les sessions hebdomadaires se dérouleront avec une combinaison d’exercices de développement par station ainsi que de jeux dirigés.

 

Le programme fonctionne sur la base d’une approche coopérative. Deux parents bénévoles entraîneurs seront assignés par équipe – s’il vous plaît remplir un formulaire bénévole si vous êtes en mesure d’aider. Nous demandons aux parents d’être sur le terrain avec leur enfant pour aider les entraîneurs (surtout pendant les vacances) et s’assurer que les sessions se déroulent sans problème Si vous avez un conflit d’horaire lors des sessions, vous devez déléguer la responsabilité de votre enfant à un autre parent. Idéalement, chaque parent devrait avoir un maximum de deux enfants sous sa responsabilité.

Matériel

Un uniforme de Timbit/Soccer Des Collines sera remis à chaque joueur au début de la saison et devra être porté pour toutes les activités. Chaque joueur doit porter des protège-tibias et souliers à crampons. Chaque joueur doit apporter une bouteille d’eau et un ballon de soccer grandeur 3 (le ballon sera distribué au début de la saison).Il est important de bien indiqué son nom et numéro de téléphone. sur le ballon.
Pour plus d’informations : info@soccerdescollines.com

Programme U7-U8

Horaires

Le programme d’été U-8 est une extension du programme U-6, mais il met davantage l’accent sur les compétences, le développement et les situations de football. Le programme progresse depuis l’entraînement amusant offert à U4-6 en vue d’intégrer les joueurs dans les ligues de Soccer Outaouais (SO) à partir de l’âge de 9 ans. Les joueurs seront initiés à toutes les positions sur le terrain, avec des joueurs désignés comme défenseurs, et gardien (gardien). Au début de la saison, les mêlées consisteront en un jeu en 4c4 pour augmenter les touches sur le ballon. Les équipes passeront à 5 contre 5 joueurs plus un gardien vers la fin juin VS. Le format de jeu est le football à 5 avec 4 joueurs et un gardien sur le terrain à tout moment. Les jeux ne sont pas compétitifs et les scores ne sont pas compilés.
Les équipes sont encadrées par des parents bénévoles supervisés par le directeur U7-U8 et le directeur technique du club. L’horaire comprend une heure (ou heure et demie) de pratique et une partie d’une heure par semaine, le tout pour une période de 12 semaines (voir l’horaire ci-dessous).
Afin de motiver et de mettre au défi tous les joueurs, nous allons essayer d’équilibrer les équipes en fonction de leurs capacités avant le début de la saison. Il y aura un mélange de sessions de développement des compétences, de jeux et d’événements spéciaux. Toutes les équipes participeront au festival U7 / U8, événement fantastique qui se tiendra le deuxième week-end de juillet dans le secteur de Cantley.

Les règles de base du soccer seront appliquées par les arbitres.

 

Équipement

Un uniforme de Soccer Des Collines / Tim Bit sera remis avant le premier match et devrait être porté pour toutes les activités. Chaque joueur doit porter des protège-tibias de football recouverts de chaussettes jusqu’aux genoux et de crampons de soccer. Chaque joueur doit apporter une bouteille d’eau et un ballon de soccer de taille 4 (qui seront distribués au début de la saison), bien identifiés avec un nom et un numéro de téléphone.

Pour plus d’informations: info@soccerdescollines.com

Académie U8

En prévision de leur intégration aux niveaux supérieurs compétitifs, le Club invite les meilleurs joueurs de la catégorie U8 à s’entraîner une fois de plus par semaine, sous la supervision d’un membre de l’équipe technique du Club. Les joueurs intéressés et possédant les aptitudes techniques requises pourront ainsi se perfectionner davantage et auront l’occasion de se mesurer à une équipe compétitive à la fin de la saison ou à participer à un tournoi.

Programme U9-U18

Le Club de Soccer des Collines – Secteur Cantley offre la possibilité aux jeunes joueurs et joueuses de 9 a 18 ans de jouer au sein de la Ligue Régionale de Soccer de l`Outaouais (LRSO), et ainsi d`évoluer et de faire partie d`équipes plus compétitives. En participant aux séances d`évaluation avant la saison estivale, les joueurs et joueuses pourront évoluer avec des équipes de leurs niveaux de jeu  selon le nombre de joueurs inscrits a chaque groupe d’âge.

Division 1 A (compétitif)
Division 2 Local (compétitif)
Division 3 Local (récréatif)

Le club encourage les équipes de ces niveaux à participer à divers tournois régionaux et hors de la région.
Le développement des habiletés sera la priorité des entraîneurs. Le tout étant supervisé et coordonné par des entraîneurs bénévoles, encadrés par une équipe technique du Club.
Pour ne pas précipiter le format compétitif, la ligue comptabilise seulement les résultat de parties à compter de la catégorie U12.

Il est à noter que si un joueur ou une joueuse veux faire partie d`une équipe compétitive, il ou elle devra se présenter à toutes les séances d`évaluations et un engagement des parents ainsi que des joueurs et joueuses à être présent à un minimum de 80% des parties et pratiques (2 par semaine en Division 1) tout au long de la saison sera nécessaire. Si l’engagement n’est pas possible, le joueur ou la joueuse sera classé dans la catégorie locale. Les pratiques font partie intégrante du sport et sont aussi valorisées que les matchs. Alors la présence aux pratiques est requise. Les entraîneurs pourraient prendre la décision de faire jouer un joueur basé sur la participation aux pratiques et ils auront le support du Club dans ces circonstances.

Programme Adultes

Un des buts du secteur Chelsea du club de soccer Des Collines est de trouver une équipe pour tous les joueurs adultes, adapté à ses capacité et habiletés. Notre philosophie est basée sur le concept d’une vie en santé par l’activité et le plaisir. Le secteur de Chelsea propose plusieurs programmes pour joueurs adultes:

SO LSSO senior hommes (pour les joueurs de 19 ans et plus)

Les équipes masculines seniors de la Ligue de Soccer Senior de l’Outaouais (LSSO) affrontent d’autres équipes de l’Outaouais. Les parties ont lieu le mardi et mercredi soirs avec des pratiques hebdomadaires. Le nombre d’équipes inscrites dépend du nombre de joueurs inscrits. Il est possible d’inscrire des équipes en D1 ou en D2. Les joueurs intéressés sont encouragés à s’inscrire tôt et à indiquer le niveau auquel ils souhaitent jouer.

SO LSSO senior femmes (pour les joueuses de 19 ans et plus)

Les équipes féminines seniors de la Ligue de Soccer Senior de l’Outaouais (LSSO) affrontent d’autres équipes de la région de l’Outaouais les lundis ou jeudis soirs. Le nombre d’équipes inscrites dépend du nombre de joueuses inscrites. Les joueurs sont encouragés à s’inscrire tôt et à indiquer le niveau auquel ils souhaitent jouer. Il est possible d’inscrire des équipes compétitives en D1 ou en D2.

SO LSSO récréative mixte adulte – à Gatineau (pour les joueurs de 17 ans et plus)

Il existe trois niveaux d’équipes récréatives mixtes adultes dans la LSSO; MX1, MX2 et MX3. Ils jouent 7 contre 7 sur des terrains en gazon artificiel à Gatineau le dimanche soir. Les joueurs sont encouragés à nous contacter à info(at)soccerdescollines(dot)com s’ils sont intéressés à jouer.

OCSL Old-Timers/Maître (pour les joueurs âgés de 35 ans et plus)

Le secteur Chelsea compte plusieurs équipes inscrites dans la ligue d’Ottawa Carleton (OCSL), quatre équipes pour les joueurs âgés de 35 ans et plus et deux pour les joueurs âgés de 50 ans et plus. Les matchs se jouent le vendredi soir à 18h30 ou 20h30. Des matchs à l’extérieur sont disputés dans toute la région d’Ottawa-Carleton. L’OCSL compte environ 100 équipes organisées en sept divisions; les équipes changent de division (en montant ou en descendant) en fonction de leur classement à la fin de chaque saison.
Les nouveaux joueurs seront considérés pour des équipes appropriées à leurs compétences et à leur expérience, en fonction des ouvertures. Si vous êtes intéressé à jouer, veuillez contacter notre coordinateur pour adultes à info(at)soccerdescollines(dot)com.

Collines-Secteur Chelsea: ligue récréative mixte maison (pour les joueurs de 17 ans et plus)

La ligue des mardis soirs du secteur de Chelsea (ligue du lieutenant) est une ligue récréative à Chelsea. Les équipes jouent 7 contre 7 sur les terrains de Chelsea. Il n’y a pas d’arbitres. Les équipes sont toujours composées d’hommes et de femmes et l’inscription est obligatoire pour tous les joueurs. Les joueurs peuvent jouer dans cette ligue et dans l’une des ligues ci-dessus. Tous les joueurs doivent signer un formulaire d’affiliation de la FSQ.