Processus d’évaluations

PROCESSUS DE TRI ET DE SELECTION D’ÉQUIPES

Voir l’horaire d’Évaluations 2019

La Ligue Regionale Soccer Outaouais (LRSO) crée des ligues avec un nombre variable de divisions, en fonction du nombre de joueurs.

 

Les joueurs U10 et U12 ont normalement des équipes D1, D2 et D3.

U14 aura des équipes D1 et D2

U16 et U18 ont normalement une seule division (D1)

 

Le but est d’inscrire des équipes D1 à chaque groupe d’âge. Pour U13 à U18, où il y aura suffisamment de joueurs qualifiés, il y aura aussi des équipes AA formées.

 

Pour U12, où il y a suffisamment de joueurs qualifiés, une équipe «pré-AA» sera inscrite au niveau D1. Ces équipes participeront également à plusieurs tournois AA et devront payer des frais supplémentaires. En général, il n’y aura pas une deuxième équipe D1, mais s’il y a un grand nombre de joueurs qualifiés de la catégorie d’âge plus jeune, le comité technique peut déterminer que ces joueurs pourraient être compétitifs et une équipe non-pré-AA sera créée pour évoluer en D1.

 

La philosophie du Club de Soccer Des Collines est de faire en sorte que chaque groupe d’âge joue ensemble le plus possible, en particulier chez les plus jeunes. C’est ainsi que se forment de véritables équipes et que des liens et une chimie se forment entre les joueurs.

 

Pour atteindre cet objectif, nous gardons le groupe des plus jeunes de chaque tranche d’âge dans les divisions 2 et 3, tandis que les joueurs les plus forts du groupe des plus âgés jouent dans la division 1. Cela permet au groupe des plus jeunes de se préparer pour la division 1 l’été suivant et leur permet de se développer dans un environnement moins compétitif lors de leur première année dans leur groupe d’âge.

 

Cette approche s’applique principalement aux U10 et U12, qui comptent le plus grand nombre de joueurs. De U14 à U18, les tranches d’âges les plus jeunes et les plus âgées sont normalement combinées.

 

Voici comment ça se déroulera pour les U10F et U10M dans leur propre catégorie:

  • Tous les joueurs U9 sont invités aux évaluations pour div 2
  • Tous les joueurs U10 sont invités aux évaluations pour div 1

 

Même chose pour U12:

  • Tous les joueurs U11 peuvent assister aux évaluations pour div 2
  • Tous les joueurs U12 peuvent assister pour div 1

 

De temps en temps, un joueur U9 ou U11 démontre le potentiel de jouer dans la division 1. Dans ces cas, le directeur technique et le comité technique décideront si une exception sera accordée.

 

De plus, il se peut que des joueurs U10 ou U12 ne souhaitent pas essayer pour la division 1 et préfèrent jouer dans les divisions 2 ou 3. Ces joueurs ne nécessitent aucune exception et peuvent simplement assister aux sélections d’équipe pour D2 / D3 au lieu de D1 .  (Consultez les dates sur soccerdescollines.com).

 

Les évaluations elles-mêmes consistent en 3 sessions, les 2 premières étant à l’intérieur et la troisième, si le temps le permet, à l’extérieur. Ils consistent en mini-matchs, avec les joueurs étant déplacés vers des groupes différents au cours de chaque session.

 

Les joueurs doivent assister à toutes les séances d’évaluations. Si une session est manquée pour des raisons légitimes, une demande peut être adressée au comité technique pour décider si le joueur peut toujours être évalué pour une équipe D1 ou D2. Si un joueur manque toutes les évaluations, il sera automatiquement relégué à la division la plus basse.

 

Les joueurs aux essais locaux sont évalués par le directeur technique et des entraîneurs expérimentés recrutés par le directeur technique du club. Pour les sélections des AA (tenues en janvier), le directeur technique et l’entraîneur de chaque équipe évaluent les capacités des joueurs.